LA LEGENDE EST DEVENUE REALITE - JMDC 2014

Aller au contenu

Menu principal :

LA LEGENDE EST DEVENUE REALITE

 
 
La légende est devenue réalité

Après un millénaire la légende des Chevaliers de la table ronde est devenue réalité le 20 septembre de l’an 2014. Cette cérémonie solennelle et émouvante, suivie en live par des millions de téléspectateurs autour du globe, restera à jamais gravée dans les cœurs. Un symbole d’unification universelle au nom des valeurs chevaleresques. 

La cérémonie solennelle

La cérémonie solennelle s'est ouverte avec un spectacle de feu et l’entrée des cornemuses, suivi de la garde et des lanceurs de drapeaux officiels de la Journée Mondiale des Chevaliers, escortant les douze Chevaliers.


L'acte historique des douze Chevaliers de la table ronde

Les douze Chevaliers, composés d’importantes personnalités politiques, hauts dignitaires d’église et d’Ordre de Chevalerie, de Chevaliers et Chevaliers d’honneur, prennent place autour de la table ronde, un chef d'oeuvre créé par le célèbre designer Giovanni Floris. Un silence mystique accompagne l’instant de la pose majestueuse des douze épées sur la table lorsque soudain, du globe au milieu de la table une épaisse brume colorée s'élève au moment de l’unification des pointes des épées.

La Charte secrète des Chevaliers de la Table ronde

A travers les airs est apparu un faucon tenant dans ses griffes le parchemin contenant la Charte secrète des Chevaliers de la Table ronde. Ce mythique parchemin remis au Maître Calligraphe Michel Redal, détient un sort bienveillant. Lors de la cérémonie il fut signé par chacun des douze Chevaliers.

Scellée et verrouillé à jamais

L’initiateur de la première Journée Mondiale des Chevaliers, lui-même l'un des douze vénérables Chevaliers de la table ronde, insère dans la profondeur du globe, le parchemin signé des douze Chevaliers et scellé à jamais par ses trois cachets de cire. Une nouvelle légende est née! Une brume épaisse jailli du globe protegeant dans ses profondeurs la Charte des Chevaliers et le mystère de la nouvelle légende créée.


Pride of the Knight (l'hymne du Chevalier)

L’aboutissement de cette cérémonie historique n’aurait pu porter un meilleur message final, que le retentissement de la « Pride of the Knight » (l’hymne du Chevalier), chanté avec cœur et âme par Francesco Marchetti.


Cette unification universelle de nations, origines, convictions et appartenances différentes, au nom des valeurs chevaleresques est un fort témoignage et un message inédit d’une sincère volonté d’agir pour le bien de tous et de chacun. Les douze Chevaliers seront dorénavant secondés par tous ceux qui portent en eux l’espoir d’un monde meilleur, d'un monde nouveau, d’un monde en paix !



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu